vendredi 12 juin 2009

gang de poissons !!!


A profiter ainsi de la naïveté des gens, viendra un temps où plus personne ne fera confiance à personne. Je suis de celle qui achète les stupidités vendues dans les infos-pubs. J'écoute attentivement leurs explications, laissant échapper des Wow et des oh bien malgré moi. Une partie de mon cerveau tente de m'avertir en m'hurlant que je me fais avoir mais une autre partie me dit de ne pas porter attention, de ne pas être défaitiste, que les plus grandes inventions ont d'abord dues faire leur preuve à leur début... Ainsi, j'ai acheté un blanchisseur de dents aux iodes à près de deux cents dollars, j'ai téléphoné à une pub de clairvoyant (j'ai raccroché lorsque ce dernier m'a répondu en me demandant de lui raconter ce qui n'allait pas), j'ai rêvé secrètement de pouvoir me procurer une super gaine, j'ai voté maintes fois pour chacune des émission de télé réalités, j'ai acheté des forfaits vidéos sur le web afin de suivre les lofteurs. Bref, je voudrais acheter tout ce que ma télé veut me vendre et je semble avoir l'impression que mon vote peut d'une quelconque façon influencer le court des choses ... Je suis le poisson par excellence, la proie à attraper, la banque à dévalisée.

C'était donc écrit dans le ciel que je me ferais prendre par la nouvelle émission de TQS soit Call Tv. Laissez-moi vous mettre dans le contexte.
C'est Mardi soir que je suis tombée par hasard sur cette émission, j'ai voulu changer de poste mais je fus subjuguée par ce quiz ouvert aux téléspectateurs. J'aurais pu clairement entendre mon cerveau s'exclamer: " ah intéressant ..." Je n'avais pas encore saisi le concept du jeu que déjà j'étais sur le téléphone. Le principe semblait fort simple, il fallait trouver un des huit noms féminins dont la deuxième lettre était "A" afin de remporter 200$. L'animatrice que je soupçonne d'ailleurs d'avoir déjà tenu un kiosque de jeux d'adresse à la ronde, semblait attendre désespérément un appel du public. Lorsque j'ai finalement réussi à obtenir la ligne, je me suis heurtée à un "désolé votre appel n'est pas sélectionné", tout en était chargé 1$. Donc, sur les huit noms, Marie, Patricia, Nadine, Martine et Sarah furent trouvés par le public. Il ne restait que trois noms à trouver pour remporter le lot qui était rendu à mille dollars. Inutile de dire que je signalais à une vitesse de cinquante-six fois seconde. Durant les vingt dernières minutes, moins de cinq appels furent prit en studio. Puisque personne n'est parvenu à trouver un des trois derniers noms, l'animatrice à conclu l'émission en les dévoilant. Imaginez-vous donc que c'était Laura, Bahir et Radmilla !!!! Ben oui Bahir et Radmilla !!!! Gang de poissons !!! Nous fûmes des milliers à téléphoner en hurlant dans notre salon:" je le sais, je le sais!!! Si au moins je pouvais pogner la criss de ligne !!!! " Nous fûmes des milliers à se dirent: " ah ben une chance que j'ai pas eu la ligne finalement".

Le lendemain, il fallait nommer un animal de cinq lettres. Un homme qui semblait un peu sur le party appel et dit :" euhhhhhh un piton?" Bonne réponse, piton était dans la liste. Quelle ne fût pas le malaise lorsqu'en direct l'animatrice réalisa que piton n'a pas cinq lettres mais six parce que cela s'écrit python !!! Imaginez si personne n'aurait dit cette réponse sachant que ce mot ne contenait pas cinq lettres mais six, les téléspectateurs auraient continuer de téléphoner convaincu d'avoir la bonne réponse. D'ailleurs est-ce qu'un python est un animal??

Que dire de ce soir où la question consistait à nommer dix choses que Marie-André avait dans son panier. Pendant plus de quarante minutes, seulement lait, pain et jambon furent trouvés augmentant le lot jusqu'à huit cents dollars. Savez-vous ce qu'il y avait sur la liste? du poivre, des champignons chicorée, de la sauge, de la menthe poivrée ... Ridicule !!!! Pour conclure l'émission trois images de BArt Simpson apparurent à l'écran. Concept fort simple, il fallait simplement trouvé quelle image était différente des deux autres pour remporter mille dollars. Le jeu fût lancé à minuit quatorze, l'animatrice à prit l'appel une minute avant la fin soit à 12hrs29 min. Il est impossible que personne n'ait téléphoné en quinze minutes afin de tenter sa chance pour mille dollars ! Après tout, nous avions une chance sur trois d'avoir la bonne réponse!

Le plus drôle c'est qu'une femme à téléphoné en disant qu'elle avait obtenu la ligne la veille. Lorsque l'animatrice lui demanda si elle avait gagné, la dame répondu que oui mais qu'elle n'avait pas reçu son nip de confirmation nécessaire à l'obtention de son prix. La dame n'obtint pas une bonne réponse et l'animatrice lui dit de rester en ligne, que son appel serait transféré au département des gagnants afin de régler la situation. Un peu plus tard la dame obtint de nouveau la ligne et encore une fois sa réponse ne figurait pas dans la liste, c'est alors qu'elle dit qu'un peu plus tôt sont appel ne fût pas transféré car la ligne fût coupée après son intervention !!!! J'aurais certainement eu intérêt à analyser le tout avant de dépenser un gros trois dollars pour me faire avoir, encore une fois...

Bonne nuit
Mélanie :)

Aucun commentaire: