samedi 4 juillet 2009

L'enfer !!!!

Ce jour s'achève enfin !!!! J'ai pourtant cru que je ne verrais jamais le bout ! Je ne saurais dire pourquoi mais les quatres saisons semblaient se déchaînées en ma fille aujourd'hui. Ma petite dernière était tout simplement insupportable ! Une vraie catastrophe naturelle. Impossible de la raisonner, une crise attendait l'autre. J'ai peine à croire que je suis parvenue à tenir mon bout. Certes je n'ai plus de voix, j'ai crier plus souvent qu'à mon tour.
Je déteste crier car je sais pertinamment que tous les voisins m'entendent et que c'est moi qui passe pour une mère désaxée mais sur le coup de l'émotion j'oublie toujours ce petit détail... Je ne suis pas hystérque au contraire, certains me trouvent très patiente, je suis peut-être simplement parfois exaspérée ! Cela survient lorsque mes filles ne cessent de se chicaner? Avez-vous déjà entendu un débat pollitique alors que tout le monde parle en même temps? Cela ressemble à cela mais les deux partis au pouvoir (les ainées) hurlent tandis que le petit peuple (la cadette) pleure et crie à l'injustice ! Je le répète, la catastrophe ! Vous comprendrez que je me sens alors obligée de crier plus fort que ma meute, histoire de leur montrer c'est qui le chef ... J'ai parfois l'impression de vivre dans un télémoran à force d'être le témoin de tous leurs petits drames! Pas toujours facile leur vie ... Pas facile la mienne à toujours jouer à la police, à punir une tandis que l'autre la nargue. Qui a fait quoi, qui a dit quoi à qui et qui à commencer. A qui la faute? Toujours à l'autre évidement !

Et je ne parle pas du fait que j'ai engendré trois merveilleuses petites filles mais combien paresseuses ! Je n'ai jamais vu des enfants se fatigués aussi rapidement après le moindre effort. Je travaille comme une forcenée pour subvenir à leurs besoins et je dois en plus me transformer en bonniche le soir venu. Je n'exagère pas, c'est affolant. Je suis presque gênée de dire qu'à mon avis elles ne se sont jamais penchée de leur vie pour ramasser la moindre chose par terre. Elle mange un sac de bonbons, le termine et le laisse exactement à l'endroit où elles l'ont fini! Je pourrais énuméré tout ce qu'elles font dans une journée simplement en suivant les traces qu'elles ont laissé ! Vous allez me dire que tous les enfants sont un peu ainsi. Euh non jamais comme ca ! Jamais, jamais, jamais! Ma marraine a un jour apporté mon ainée en camping. La première chose qu'elle m'a dit c'est: "mon dieu qu'elle est traineuse! Line (sa fille) et moi on en reveniat pas ! Elle laissait ses bas là où elle les enlevait, même chose pour son linge qui trainait toujours partout dans la tente! J'en revenais pas Mélanie comment ta fille est traineuse !!!"" Euh je le sais Gaby, j'en eux deux autres pareil à la maison, imagine ce que c'est les trois en camping !!! Ma maison est minuscule, une niche a chien avec une rallonge on dirait que c'est encore pire. Je suis certaine que plusieurs de mes visiteurs se disent que je ne sais pas tenir ma maison propre, que je ne suis pas une bonne femme d'intérieur mais si seulement ils savaient que je me tue à la tâche !

J'adore mes filles, je ne peux imaginer ma vie sans leur présence aussi turbulentes soient-elles mais certains jours comme aujourd'hui, j'embarquerais dans ma voiture en disant:" chow battez-vous, assomez-vous je reviendrai plus tard en esperant qu'il y aura des survivantes !" Certains jours, j'ai envie de me sauver au bout du monde, de déconnecter mon cerveau de leur mettre des somnifères dans leur manger ou de leur donner n'importe quelle substance relaxante. J'ai simplement envie d'hurler STOP !!!! J'irais même jusqu'à dire que certains jours comme aujourd'hui, je les vendrais pour vraiment là mais vraiment pas cher ! Pour que mon annonce soit vendeuse, j'irais même jusqu'à mentir en écrivant qu'elles sont d'excellentes ménagères et qu'elles feraient de fantastiques aides domestiques ! Quelle fausse représentation !


Elles dorment enfin !! Mes petites diablesses se sont métamorphosées en anges l'instance d'une douce nuit. Mon ainée qui n'est toujours pas revenue de son gradiennage est folle de joie à l'idée qu'elle a réussit son année et que l'an prochain elle sera en secondaire deux. C'est drôle parce qu'elle tente de me montrer qu'elle n'est plus une petite fille et qu'elle mérite plus de lattitude mais elle m'a téléphoné à minuit pour me demander comment j'allais. Ce qu'elle ne sait pas c'est que je la connais par coeur, que c'est moi qui l'ait façonnée et que je sais trop bien que si elle m'A téléphoné c'est parce qu'elle a peur et qu'elle commence à avoir hâte que les parents reviennent. Je sais que trop qu'elle n'aime pas la noirceur, qu'elle n'aime pas être seul le soir, qu'elle a toujours peur qu'un voleur s'infiltre dans la maison. Je la connais ma fille ! En ce moment même, elle doit attendre impatiement le téléphone à la main et tous les sens éveillés au maximum. Je dois avouer que moi aussi puisque je travaille demain matin et que j'attends son appel pour aller la chercher. Je crains que les parents auront bu et je ne veux pas qu'ils la ramenent dans ce cas. Donc, même si elles m'en font vivre de toutes les couleurs, même si elles sont la cause de mes trop nombreux cheveux blancs, même si certains jours je les étriperais de mes propres mains, je les aime à un point tel que jamais je ne prendrais le risque de les perdre. Voila donc pourquoi il est presque deux heures du matin et je ne dors toujours pas après une journée passée sous le signe de l'enfer !

Aucun commentaire: