Que passa? C'est comme si une fée avait tout doucement déversée de la poudre magique sur mes jours et mes nuits. Aussi subitement qu'elle était apparue, la grisaille semble avoir momentanément quitté le ciel de ma vie. Connaissant que trop bien le shéma qui semble s'être dessiné, je sais pertinemment que je ne dois pas parler trop vite car chaque fois que je louange les grâces qui me sont accordées, les choses se corsent inévitablement. Chaque fois où je pose la tête sur l'oreiller en disant:"ouf, quelle chance, les choses sembent s'arranger", le lendemain, une succession de petits problèmes apparaissent me faisant regretter mes paroles. Mais, puisque le soleil semble de retour et ce depuis quelques jours, je me croise les doigts pour que les choses continuent ainsi !
J'ignore ce qui s'est passé mais l'ambiance est plus qu'agréable au travail. La mama espagnole qui avait pourtant peine a m'adresser la parole, ne cesse de me sourire et de me complimenter. Elle m'a même fait un cour abégé d'espagnol ! Elle me laisse travailler sans constament me superviser me démontrant ainsi sa confiance. Le senior tant qu'à lui semble avoir délaissé sa mission "toucher Mélanie peu importe où". Quel soulagement ! Il y a quelques jours à peine, j'appréhendais l'instant où je devais débuter mon quart de travail et je m'accrochais au fait qu'il finirait par finir. Rien de réjouissant à aller travailler dans de telles conditions ! Voila que par je ne sais quel miracle, je semble désormais être appréciée voire même respectée !
Hier, tandis que je me disais que le réseau de la santé n'était peut-être plus pour moi, quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur mon répondeur un message du département des ressources humaines de l'hopital de Chateauguay. Je n'en peux tout simplement plus de toujours devoir jongler avec deux emplois, de devoir constamment calculer et recalculer! Tant qu'à vivre de façon aussi précaire, aussi bien me diriger dans autre chose et ce même si je ne retrouve pas la valorisation personnelle que j'éprouve chaque fois que je donne des soins à une personne qui en a réellement de besoin. C'est tellement grattifiant de savoir que je contribue au bien être d'autrui, que ma présence et ma bonne humeur peuvent apporter un petit plus à leur journée :) L'hopital demeure donc mon dernier essai, ma derniere et ultime chance! Si cela ne fonctionne pas, je me trouverai un plan B et pourquoi pas un plan C et D !!!
Avec mon amoureux, tout va pour le mieux. On ne se voit pas souvent parce que nous habitons dans deux villes différentes mais je crois que cela apporte une certaine intensité à notre relation ! Cet homme qui partage ma vie depuis plus d'un an et demi me stimule beaucoup à me surpasser et sa présence m'est très bénéfique :)
Pour ce qui est de mes belles grandes filles, disons simplement que hier soir, mon adolescente de treize ans m'a donné un peu de fil à retorde en tentant de me tenir tête ! Pas facile de dealer avec ces petites bêtes là !!!!
Bonne journée :)
Mélanie